Catalogues Stores
SIDENAV.CONFIGURATOR
SIDENAV.SEARCH
SIDENAV.CATALOG
Kachilodge Nightshots1 Jay Chen
scroll down

Des poêles à gran­ulés RIKA pour chauf­fer un camp de luxe avant-gardiste dans le désert de sel de Bolivie

Au cœur du désert de sel de Bolivie, se trouve un camp de luxe pour les aventuriers. Dans ce lieu touristique hors du commun, les poêles à granulés LIVO et DOMO de RIKA assurent, surtout la nuit, des températures agréables et une sensation de bien-être unique.

Le plus grand désert de sel du monde se trouve au sud-ouest de la Bolivie. Avec une superficie de 10.582 kilomètres carrés, le Salar d'Uyuni est presque aussi grand que la région allemande du Bade-Wurtemberg. Des milliers aventuriers et voyageurs admirent, au pied du volcan Tunupa, les sites naturels, tels que les geysers fumants, l'île aux cactus et les groupes de flamants roses.

En mai 2019, un nouveau site touristique y a été inauguré, le Kachi Lodge. Ce camp de luxe se compose de plusieurs dômes blancs dont les surfaces sont divisées en triangles plats. Pour protéger le sol fragile du désert de sel, les dômes reposent sur des plateformes en bois reliées entre elles par une passerelle en forme de demi-cercle, qui reste ainsi accessible même pendant la saison des pluies.

Kachi Lodge en Bolivie : chauffé avec des poêles à granulés RIKA.

L'élégance mathématique au milieu d'un paysage surréaliste

Grâce à leur forme naturelle, les Whitepods s'intègrent parfaitement dans l'environnement. La structure en treillis des dômes suit le principe dit géodésique de l'architecte américain Richard Buckminster Fuller. Ce concept architectural inhabituel offre de nombreux avantages en termes de stabilité, de luminosité et de régulation de la circulation de l'air. C'est pourquoi il est particulièrement agréable et attrayant pour de nombreuses personnes. À l'intérieur, le lodge offre le confort des chambres d'hôtel de luxe : Des couleurs chaudes, une lumière d'ambiance et beaucoup de bois créent une atmosphère à la fois élégante et confortable. Par la grande ouverture des fenêtres, les hôtes admirent le paysage pendant la journée et le ciel étoilé pendant la nuit. Le chauffage est assuré par les poêles à granulés innovants LIVO et DOMO, installés par Batifeu, le partenaire premium suisse de RIKA.

Le siège de Batifeu se trouve à Collombey-Muraz, dans le canton du Valais. Grâce à sa localisation régionale, à une excellente présentation de l'ensemble de la gamme ainsi qu'à une stratégie de vente exceptionnelle, Batifeu est devenue depuis 2016 l'une des entreprises partenaires les plus solides de RIKA. En tant que prestataire de services assurant tant la livraison que l'installation et le service après-vente, Batifeu a également pris en charge la logistique complexe lors du transport vers la Bolivie et l'installation sur place.

Vue impressionnante au Kachi Lodge.
Les poêles à granulés RIKA chauffent un camp de luxe dans le désert de sel de Bolivie.
Des nuits chaudes dans le désert de sel de Bolivie grâce aux poêles à granulés RIKA.
À la fois moderne et traditionnel : l'intérieur des Whitepods dans le désert de sel bolivien.
Kachi Lodge dans le désert de sel
Le poêle à granulés RIKA chauffe le White Pod dans le Kachi Lodge bolivien.


Images : (c) Kachi Lodge - Bolivie 2019 ; (c) amazing escape

Pour en savoir plus sur le désert de sel "Salar de Uyuni", consultez wikivoyage.

Kategorie Referenzen
RIKA

RIKA

BLOG.CONTACT_FORM_TITLE

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.