Catalogue
Comparaison four
Rechercher
Catalogue

Test de mod­èles de poêle

Quel poêle vous convient le mieux ?

Les exigences particulières, le style personnel et les caractéristiques architecturales ou spatiales ne sont que quelques exemples d’aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un poêle. Nous allons vous donner un aperçu des critères de décision les plus importants et vous aider à choisir votre poêle idéal !

Les poêles RIKA sont aussi individualisés que vous et ont tous un point en commun : Ils répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées, sont durables et offrent en même temps un confort total tout en étant très respectueux de l'environnement. Que vous utilisiez le poêle en mode pellets ou en mode bois, la chaleur naturelle procurera du confort et une sensation de bien-être inégalée dans votre maison. Répondez aux 5 questions de notre test de poêle et nous vous dirons quel modèle de poêle est fait pour vous et quels modèles de poêle répondent le mieux à vos besoins spécifiques. Amusez-vous bien !

+

Le poêle de vos rêves en seulement 4 étapes :

  • Effectuez le test de poêle
  • Sélectionnez votre poêle
  • Configurez votre poêle
  • Rendez-vous chez votre revendeur RIKA

Quelle est la taille de la pièce à chauffer ?

OFENTYPENTEST Raumgroesse

Chaque poêle est testé pour sa puissance calorifique nominale (« puissance calorifique normale ») afin de déterminer la capacité de chauffage volumique. Important : Les petites pièces fermées peuvent être rapidement surchauffées. Outre les poêles à faible puissance calorifique nominale, il est également possible de faire fonctionner une charge partielle d'un poêle soi-disant surdimensionné (idéalement avec une combustion à commande automatique). Vous trouverez plus d'informations sur le « surdimensionnement » dans la FAQ et sur le blog.

Souhaitez-vous chauffer plusieurs pièces avec votre poêle ?

OFENTYPENTEST Mehrere Raeume

Selon le modèle, les poêles RIKA peuvent chauffer jusqu’à trois pièces simultanément : RIKA MULTIAIR transporte l’air chauffé via des tubes de raccordement vers jusqu'à deux autres pièces qui sont chauffées par air de convection.

À quoi ressemble votre forme de flamme préférée ?

OFENTYPENTEST Flammenbild

Selon le modèle de poêle, vous pouvez profiter d'un feu ouvert traditionnel ou d’une belle image du feu.

Voulez-vous entendre nettement le feu ou votre poêle doit-il être très silencieux ?

OFENTYPENTEST Lautstaerke

Les poêles-cheminées se caractérisent par le craquement et le crépitement typique des bûches, tandis que les poêles à pellets ont un fonctionnement extrêmement silencieux.

L’alimentation en combustible doit-elle se faire manuellement ou automatiquement ?

OFENTYPENTEST Brennstoffzufuhr

En mode chauffage, les bûches doivent être réapprovisionnées manuellement, tandis que les pellets sont alimentés automatiquement.

Vous avez des ques­tions ?

Nous avons des réponses ! Dans notre FAQ, vous trouverez de nombreuses autres informations, des conseils et des astuces utiles sur les poêles : de la planification et de la sélection jusqu’au chauffage, à l’entretien et à la maintenance corrects.
faqs