Catalogues Stores
SIDENAV.CONFIGURATOR
SIDENAV.SEARCH
SIDENAV.CATALOG
Tree Hotel 4 1080x1080
scroll down

Entre ciel et terre

Dans le village suédois de Harads, le poêle à granulés MIRO de RIKA bénéficie de privilèges exceptionnels : il chauffe la toute nouvelle cabane dans les arbres "Seventh Room" du Treehotel, unique au monde.

Le Treehotel de Britta et Kent Lindvall est sans doute la plus belle attraction de Laponie. Très apprécié des voyageurs, des architectes et des amateurs de design du monde entier depuis des années, il dispose désormais de sept magnifiques cabanes dans les arbres. Chacune d'entre elles peut accueillir jusqu'à cinq hôtes pour des vacances en hauteur, entourées de cimes d'arbres et d'un confort luxueux au cœur d'une nature.

Une cabane de rêve

Avec ses 600 habitants, Harads se trouve à seulement une heure de vol de Stockholm et est le village natal de Britta et Kent Lindvall. Profondément attachés à la région, ils ont voulu y "construire" leur avenir. Inspirés par le film de Jonas Selberg Augustsén "The Tree Lover", qui a été tourné dans le village, ils ont imaginé le concept original du Treehotel. En collaboration avec trois des architectes les plus connus de Suède, ils ont finalement réalisé le projet - à condition que son impact sur la nature soit le plus faible possible.

De "l'ovni" au "cube magique" en passant par le "nid d'oiseau"

Le nom de chaque cabane en dit long et constitue une véritable œuvre d'art. Dans la "Seventh Room", par exemple, on est suspendu à dix mètres au-dessus du sol de la forêt. Sa partie inférieure est ornée d'une photo grandeur nature : elle montre les arbres qui se trouvaient à cet endroit avant la construction. La suite dans les arbres s'étend sur 75 mètres carrés et offre un grand luxe. La décoration est marquée par des meubles en bois scandinaves et des textiles naturels. De grandes fenêtres panoramiques offrent des vues à couper le souffle sur la vallée de la Lule ainsi que sur le fascinant spectacle naturel des aurores boréales. La terrasse panoramique est aménagée autour d'un pin et offre également une vue directe vers le bas grâce à un sol en filet.

"Seventh Room" : la toute dernière cabane du Treehotel en Laponie suédoise.
"Seventh Room" : la toute dernière cabane du Treehotel en Laponie suédoise.
Terrasse panoramique avec vue sur le sol de la forêt en contrebas.
Terrasse panoramique avec vue sur le sol de la forêt en contrebas.

Safari à la rencontre des élans, randonnées en raquettes, pêche sur glace ou ...

... observation des ours - la meilleure façon de conclure une journée riche en aventures en pleine nature est de s'installer bien au chaud devant un poêle à granulés MIRO au Treehotel. Le chauffage au bois est une tradition bien connue en Scandinavie. Le poêle à granulés perpétue cette tradition avec modernité et efficacité : son design intemporel et peu encombrant s'intègre parfaitement dans la cabane. Ses nombreux avantages, en particulier sa simplicité d'utilisation et sa technologie de chauffage à granulés respectueuse de l'environnement, ont convaincu les architectes et les gérants du Treehotel.

Avec le MIRO, le chauffage est particulièrement confortable.
Avec le MIRO, le chauffage est particulièrement confortable.

photos: © Treehotel Harads
www.treehotel.se

Kategorie Referenzen
RIKA

RIKA

BLOG.CONTACT_FORM_TITLE

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.