Catalogues Stores
SIDENAV.CONFIGURATOR
SIDENAV.SEARCH
SIDENAV.CATALOG
RIKA Biomasa Alfonso Martín 6
scroll down

FEU & VIN. UNE INTER­AC­TION PUIS­SANTE

Dans la cave "Bodegas ARTADI", située dans la région viticole de la Rioja Alavesa, au nord de l'Espagne, le feu a un statut très particulier. Pas moins de six poêles RIKA apportent la chaleur et ce petit plus.

En 2012, Juan Carlos López de Lacalle est tombé sur les poêles à granulés RIKA lors de sa quête d’un poêle capable de chauffer les locaux de son domaine viticole efficacement et esthétiquement à la fois. Fasciné par le feu en tant que tel et la technologie des pellets en particulier, il a opté pour le RIKA TOPO – suivi peu après par le TOPO XL, le COMO pour la maison de ses parents, le DOMO ainsi que le CORSO et enfin le PARO pour son tout dernier bâtiment.

Le feu est un luxe

En Espagne, les poêles à bois sont considérés comme un privilège. Avec les poêles à granulés RIKA, Juan Carlos a été convaincu par la qualité, le confort, leur design épuré et la possibilité de chauffer efficacement des pièces de grande hauteur grâce à ces appareils. « L’atmosphère extraordinaire de nos poêles à bois est appréciée par ma famille, mes employés et mes invités » déclare Juan Carlos à propos du bien être procuré par le feu. « Le feu flamboyant en arrière-plan donne aux dégustations de vin un caractère exclusif, » ajoute-t-il fièrement.

Le feu a un pouvoir symbolique

Le fait que le feu et le vin se marient parfaitement se reflète également dans leur caractère. Le feu est synonyme de vie, de tempérament, de puissance, d’élégance et de sensualité – autant de termes utilisés dans le jargon viticole pour décrire les vins. L’authenticité est également un facteur de lien : Le feu et le vin possèdent une originalité, ont une histoire millénaire et se composent exclusivement de composants naturels. L’orientation du bâtiment de vente et de présentation vers le sud et son vitrage panoramique semblent également renforcer le choc des éléments. Juan Carlos López de Lacalle, propriétaire et viticulteur, a développé sa passion pour le vin et la viticulture dès son plus jeune âge. Il comprend l’importance d’un travail minutieux, attentif et difficile pour produire d’excellents vins. Il possède trois domaines médaillés dans la Rioja, avec une production annuelle de 200 000 à 300 000 bouteilles. Ses vins – composés à 100% du plus grand cépage espagnol, le Tempranillo – sont internationalement reconnus par les critiques et les amateurs de vin, et leurs classements toujours élevés témoignent de leur qualité exceptionnelle.

Bodegas ARTADI : six poêles RIKA apportent la chaleur et ce petit plus.
Bodegas ARTADI

(c) Alfonso Martín, RIKA Biomasa Spain

Kategorie Referenzen
RIKA

RIKA

BLOG.CONTACT_FORM_TITLE

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.