Revendeurs
Configurateur
Rechercher
Catalogue
Sebastian und barbara
scroll down

Pieds-nus le week-end

Barbara et Sebastian ont adopté un mode de vie qui leur ressemble. Leur philosophie de vie repose sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le bien-être, le respect et la proximité avec la nature. Ils aiment passer leurs week-ends dans leur maison de vacances, située dans le Waldviertel en Basse-Autriche, qu'ils chauffent avec le poêle à granulés RIKA DOMO.

Pendant les quatre années de construction de leur maison de vacances, Barbara a pu vivre pleinement sa passion pour le design et l'architecture. Cette maison moderne, écologique et économe en énergie, inspirée des cabanes que l'on trouve habituellement dans la région à la lisière de la forêt et influencée par le style scandinave minimaliste, a été construite avec une ossature bois, principalement à partir de matériaux locaux tels que le bois d'épicéa. La grande façade vitrée, orientée plein sud, apporte beaucoup de lumière dans les pièces et donne l’impression d’être à l’extérieur. Elle offre également une vue magnifique sur le jardin - l'espace de création de Sebastian. Il y laisse libre cours à son imagination et aime travailler au grand air. La maison a été pensée dans les moindres détails et incarne leur philosophie de vie. Ils ont réalisé eux-mêmes une grande partie des travaux de construction. Le mobilier est à leur image, à la fois intemporel, de haute qualité et confortable, le bien-être étant particulièrement important pour eux. La présence des parents de Barbara à proximité renforce cette sensation de bien-être.

La maison située dans le Waldviertel est chauffée par le poêle à granulés DOMO de RIKA.
RIKA DOMO est le seul chauffage dans la maison de vacances de Barbara et Sebastian.

Chauffage et qualité de vie

Le poêle est utilisé régulièrement jusqu'à une bonne partie du printemps en raison des conditions climatiques de la région, qui se caractérisent par de fortes variations de température au quotidien et un refroidissement important la nuit. Sa puissance calorifique ainsi que son grand réservoir de granulés de 50 kg permettent d'utiliser le poêle comme unique source de chauffage, même en hiver. « Même en plein hiver, le DOMO a réussi à chauffer la maison à une température constante de 15 degrés lorsque nous sommes partis en vacances pendant trois semaines » déclare Sebastian avec enthousiasme. La technologie MULTIAIR est également un atout en faveur du poêle, car elle permet de véhiculer la chaleur dans la salle de bain adjacente. « On a presque l’impression d’avoir un chauffage au sol », explique Barbara, « Nos invités sont toujours étonnés que notre DOMO soit notre seule source de chaleur dans la maison. » Avec son revêtement en acier noir, le poêle à granulés s'intègre parfaitement au design de la maison et peut être contrôlé en ligne, de n'importe où et à tout moment, grâce au RIKA FIRENET.

Une atmosphère chaleureuse avec le poêle à granulés DOMO
Le poêle à granulés DOMO offre un confort maximal, une technologie de pointe et un design sobre.
La salle de bain se trouve directement derrière le séjour ouvert et est chauffée grâce au MULTIAIR.
La salle de bain se trouve directement derrière le séjour ouvert et est chauffée grâce au MULTIAIR. Il est facile de réguler la température de la chambre à coucher adjacente grâce à la porte coulissante : si vous préférez dormir au frais, il suffit de fermer la porte pour empêcher la chaleur d'entrer.

Plutôt en plein air

Dans le jardin, dans la forêt ou au bord du lac - la nature permet à Barbara et Sebastian de profiter de la vie de manière optimale. Faire de l'exercice en plein air a un effet relaxant. Mais ils se détendent et se relaxent aussi dans leur maison, de préférence les pieds nus. C'est en cuisinant des plats végétaliens, en lisant ou en buvant du vin au coin du feu que Barbara et Sebastian se ressourcent pour attaquer avec énergie une nouvelle semaine de travail.

Barbara und Sebastian

Barbara : « L’année dernière, notre consommation totale de granulés était de 350 kg pendant la période hivernale. Ainsi, nos frais de chauffage ont été d’environ 100 euros. Et une ambiance agréable était une valeur inestimable ! »

Sebastian : « Nous accordons une grande importance au temps libre, c'est pourquoi nous ne travaillons depuis longtemps que quatre jours par semaine. Nous aimons tous les deux notre travail et nous aimons vivre en ville. À la campagne, nous trouvons le parfait équilibre avec les exigences de notre vie professionnelle et nous profitons de la nature, du calme et, surtout, nous avons du temps pour nous. »

Unterwegs in der Natur

Infos pratiques:

  • Surface habitable totale : env. 77 m3
  • Hauteur sous plafond : max. 5,5 m dans la pièce principale
  • Année de construction : 2018
  • Construction : Construction à ossature bois & à faible consommation d'énergie
  • Isolation : ouate de cellulose dans les parois + isolant en fibre de bois
  • Exposition : Sud
Kategorie Referenzen
RIKA

RIKA

Formulaire de Contact

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.