Catalogue
Configurateur
Rechercher
Catalogue
Look alphotel chalets c alphotel tyrol
scroll down

Un for­mi­da­ble look : le poêle sur un banc en bois

L’« Alphotel Tyrol » de Ratschings compte sur un nouvel acteur de premier plan : le poêle à bois LOOK ravit les clients de l’hôtel de luxe du Sud Tyrol avec ses romantiques flammes dansantes. Le confortable banc en bois vous invite non seulement à vous asseoir près du feu et à profiter de la chaleur, mais il sert également d’espace de stockage fonctionnel et élégant pour les bûches.

« Les poêles RIKA s’intègrent parfaitement dans notre ambiance, qui est autant proche de la nature que luxueuse » assurent les propriétaires de l’hôtel. « Nous avons délibérément choisi les poêles RIKA pour meubler nos chalets de chasse et de forêt, car nous sommes convaincus par leur design et leur fonctionnalité ». La famille Eisendle est la deuxième génération à la tête de l’« Alphotel Tyrol » et de ses nouveaux chalets. Ils ont été construits dans le style traditionnel en bois du Sud Tyrol, et équipés de grandes baies vitrées panoramiques. L’intérieur est caractérisé par des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, l’argile et le verre.

Ratschings : romance alpine et bien-être pour l’âme

Joie de vivre et hospitalité sont parfaitement combinés avec culture et tradition dans cette région de vacances incomparable, située entre les Alpes de Stubai et de Sarntal. Ratschingstal est entouré de nostalgiques routes de montagnes sans circulation. Une atmosphère profondément relaxante plane sur cette retraite – parfait pour se détendre et lâcher prise. Spécialités culinaires, bien-être et spa, de même que les activités sportives dans l’air pur de la montagne assurent un sentiment de bien-être global.

Maître de la métamorphose, le LOOK met le feu en valeur

Le LOOK de RIKA est très polyvalent grâce à ses nombreuses versions différentes de socles et de pieds. C’est ce qui le rend très populaire. Le design très simple du poêle peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce de vie. Qu’il soit sur des pieds en acier, en fonte, un socle en acier ou un banc en bois, le LOOK s’adapte sans efforts aux intérieurs traditionnels comme modernes. La grande vitre transparente met la flambée en valeur et crée toujours une atmosphère chaleureuse et cosy.

Look à l’Alphotel Tyrol
Photo : Le poêle LOOK de RIKA crée une atmosphère cosy dans les chalets Mons Silva à l’Alphotel Tyrol. Le banc en bois du LOOK est l’endroit idéal pour apprécier pleinement la chaleur du poêle et ranger les bûches avec style. (Photo : Alphotel Tyrol)
Espace de couchage dans le chalet de luxe.
Espace de couchage dans le chalet de luxe.
Cuisine/Alphotel Tyrol
Cuisine
salle de bain wellness/Alphotel Tyrol
Salle de bain wellness
Extérieur/Alphotel Tyrol
Extérieur

Entretien avec l'hôtelière Nadja Eisendle et l'architecte Kurt Eisendle

RIKA: Madame Eisendle, qu’est-ce qui rend la région et votre hôtel si uniques ?
Nadja Eisendle:
Notre vallée de Racines est réputée pour son caractère très naturel, très paisible. Il n’y a pas de trafic de transit et c’est exactement ce que recherchent nos clients lors de leurs randonnées et de leurs sorties à vélo en été. En hiver aussi, Racines est une superbe destination pour les adeptes de ski. Notre hôtel accorde une grande importance à la durabilité : nous offrons des produits régionaux, nous disposons d’un système de récupération de chaleur et d’une installation photovoltaïque. En bref, nous essayons tout simplement d’apporter notre contribution pour préserver cette magnifique nature qui nous entoure.

RIKA: Nous sommes ici plongés dans l’ambiance exclusive de l’un de vos neuf chalets. Comment l’idée d’élargir votre offre hôtelière avec cette catégorie de chambre spéciale vous est-elle venue ?
Nadja Eisendle: Lors de la planification de nos chalets de luxe Mons Silva, nous étions sûrs d’une chose : nous avons à cœur d’offrir à nos clients une sphère privée totale, avec l’intégralité de notre service hôtelier, le tout dans un cadre unique et dans un petit coin de la vallée où le soleil brille le plus.

RIKA: Vos chalets « Jagd » et « Tirol » sont chacun équipés d’un poêle à bois LOOK signé RIKA. Pourquoi avoir choisi la marque RIKA et notre modèle de poêle LOOK ?
Nadja Eisendle: RIKA reflète véritablement notre passion pour la durabilité, en particulier avec ses poêles. La société RIKA est implantée en Autriche, non loin de chez nous, et tout est produit là-bas. Il s’agissait là pour nous d’un critère très important. Bien évidemment, le design y est également pour beaucoup dans notre choix, sans oublier la qualité, car ainsi nous avons la certitude que nos clients reçoivent un poêle non seulement magnifique mais également fonctionnel et simple d’utilisation.

RIKA: Avez-vous des retours de clients concernant le poêle LOOK de RIKA ?
Nadja Eisendle:
Oui, les clients en sont plus que ravis. Certains clients sont même prêts à acheter le RIKA LOOK pour chez eux. Nous en sommes donc pleinement satisfaits et ne pouvons que recommander ce produit.

RIKA: Monsieur Eisendle, quels sont les équipements et les particularités de ces chalets ?
Kurt Eisendle:
La particularité de ces chalets réside sans nul doute dans le terrain en pente, je dirais. Ainsi, chaque chalet a une vue dégagée sur la nature. Nous avons seulement offert à chaque chalet le luxe de disposer de grandes terrasses spacieuses avec de beaux espaces pour s’allonger et prendre un bain de soleil devant les saunas et les bains nordiques. À l’intérieur, l’agencement est tel que chaque chalet possède un coin petit-déjeuner séparé avec point de cuisson, sachant que le maître d’ouvrage tenait à ce que le petit-déjeuner puisse être servi au chalet. Il y a un sauna finlandais ainsi qu’un bain à remous sur la terrasse. Il y a une pièce à vivre équipée d’un poêle à bois, mais également une cave à vin, et tout le luxe et le confort que le client désire.

RIKA: À quoi avez-vous particulièrement prêté attention ?
Kurt Eisendle: Outre l’agencement, j’ai également prêté une attention toute particulière à l’orientation des meubles et des équipements, en veillant à ce que les sièges et les lits soient tournés vers la nature. Par ailleurs, il était très important d’utiliser des matériaux authentiques, naturels tels que le bois, le loden et le verre, la pierre ou encore le métal, mais également de veiller au confort et à une ambiance adaptée dans les chalets avec une disposition rectiligne. Là aussi les matières, les meubles rembourrés et le poêle à bois jouent également un rôle important.

RIKA: Vous venez d’évoquer le poêle-cheminée. Quels aspects étaient importants pour vous en tant qu’architecte et que signifie l’élément feu pour vous personnellement ?
Kurt Eisendle: Nous sommes ici dans un hôtel d’aventure, ce qui signifie que les clients passent du temps en extérieur où ils peuvent se dépenser, avant de revenir dans leur chalet pour se détendre, profiter du calme et se reposer. Par conséquent, il était pour moi important d’introduire des éléments qui leur permettent de se détendre corps et âme, avec du mobilier relaxant comme un rocking-chair ou un canapé pour se reposer, et un foyer pour se relaxer au coin du feu.

RIKA: Et pourquoi avoir opté pour le poêle à bois LOOK de la marque RIKA ?
Kurt Eisendle: Nous avons opté pour ce poêle à bois car comme pour les autres équipements du chalet, nous misons sur la plus haute qualité. Nous souhaitions avoir un produit qui réponde aux exigences les plus strictes non seulement en matière de qualité, mais également en matière d’esthétique et de design, avec un langage des formes clair et un design intemporel, ce qui, je trouve, va très bien dans ce chalet. Il était également important pour nous d’avoir un produit qui soit régional et durable, et ce produit répondait très bien à nos attentes. Mais bien entendu, nous tenions également à ce que ce poêle offre tout simplement une belle image à nos clients, à travers son fonctionnement, ses belles flammes et sa combustion propre.

RIKA: Merci beaucoup pour cette interview et tous nos meilleurs vœux pour l’avenir !

Entretien de RIKA avec l'hôtelière Nadja Eisendele
Entretien de RIKA avec l'hôtelière Nadja Eisendele...
Entretien de RIKA avec l'architecte Kurt Eisendle
... et l'architecte Kurt Eisendle.



L'interview a été enregistrée et diffusée dans le cadre de la keynote RIKA. La présente version a été légèrement raccourcie.

www.alphotel-tyrol.com

Kategorie Actualités
RIKA

RIKA

Formulaire de Contact

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.