Catalogue
Comparaison four
Rechercher
Catalogue
BLOG Nachhaltigkeit Header

RÉGLE­MEN­TA­TIONS EUROPÉENNES SUR L’É­CO­CON­CEP­TION

La directive européenne sur l'écoconception s'applique aux poêles individuels fonctionnant avec des pellets ou du bois. Elle indique que ces poêles ne peuvent être commercialisés que s'ils répondent à certaines exigences en matière d'efficacité énergétique et de respect des limites d'émission. Chez RIKA, la durabilité et la protection de l'environnement ont toujours été des éléments importants de la philosophie de l'entreprise. Les poêles RIKA sont donc déjà conformes à l'écoconception*.

Les directives sur l'écoconception sont actuellement en vigueur pour environ 30 groupes de produits au sein de l'UE. Les chauffages au bois (groupes de produits « chaudières à combustible solide » et « appareils individuels à combustible solide ») ont été réglementés par voie de règlement en avril 2015. Les valeurs limites d'émissions et les exigences en matière d'efficacité entrent en vigueur à partir de 2020 pour les chauffages centraux et à partir de 2022 pour tous les poêles individuels nouvellement installés.

Écoconception = meilleure écocompatibilité

Au vu des objectifs européens en matière de lutte contre le changement climatique, les impacts environnementaux négatifs de produits doivent d'une part être réduits. D'autre part, la réglementation au niveau de l'UE vise ainsi également une conception de produits globalement respectueuse de l'environnement – de leur fabrication jusqu'à leur élimination – ainsi qu'une harmonisation du marché intérieur européen pour les produits liés à l'énergie.

Label énergétique

La directive sur l'étiquetage énergétique est une autre mesure clé pour exploiter le potentiel d'efficacité énergétique européen. Ce label énergétique entraîne l'étiquetage correspondant des produits sur le marché, ces derniers devenant plus facilement comparables, et sensibilise le consommateur final. Ici aussi, RIKA convainc par ses poêles particulièrement économes en énergie. En particulier, les poêles à pellets RIKA DOMO, MIRO et LIVO ayant une classe d'efficacité énergétique A++ établissent des normes sans précédent parmi les poêles non bouilleurs dans le secteur.

Vous trouverez ici plus d'informations à ce sujet.

*à l'exception de REVIVO, MIRO (4 kW), PICO et MEMO – situation : juillet 2019

+

D'autres articles pour vous

Kategorie Développement durable
RIKA

RIKA

Formulaire de Contact

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

Vous pouvez volontiers nous contacter à tout moment par téléphone ou par e-mail ou bien nous faire parvenir votre message via ce formulaire de contact. Nous nous réjouissons de votre prise de contact et traiterons votre demande dans les plus brefs délais !

Merci !
Sorry, it didn't work. Please try again!