Catalogues Stores
SIDENAV.CONFIGURATOR
SIDENAV.SEARCH
SIDENAV.CATALOG
Gesellig gemuetlich web2
scroll down

Vacances en forêt dans le Rame­nai avec le poêle à bois RIKA LOOK

Le Ramenai. Ce sont des vacances en forêt. Au milieu de la forêt de Bohême du Mühlviertel, dans une petite clairière, se trouvent dix cabanes rustiques en bois. Sept d'entre elles sont équipées de poêles RIKA - pour des moments de bien-être uniques, surtout quand il commence à faire plus frais dehors.

Les cabanes du village de Šumava en Haute-Autriche rappellent, par leur simplicité et leur construction traditionnelle, l'époque des forestiers et des bûcherons. Et ils sont vraiment fascinants. Günter Hofbauer, exploitant du Ramenai, y a réalisé son idée d'une vie en retrait et respectueuse. Du bois à perte de vue : à l'intérieur et à l'extérieur, soigneusement travaillé avec le souci du détail. Des couleurs neutres et naturelles, des tissus doux et beaucoup de lumière donnent à la structure un aspect authentique, romantique et moderne.

Le poêle à bois LOOK : un feu authentique pour une véritable joie de vivre

"Nous avons choisi le poêle LOOK parce qu'il incarne notre philosophie d'entreprise : Il est discret, authentique et rend nos chalets vraiment confortables", explique Günter Hofbauer. De plus, le chauffage au bois fait tout simplement partie des vacances en forêt et est une très longue tradition en Šumava. Dès le XVIIIe siècle, le bois de la Šumava était déjà transporté à Vienne sur des canaux.

En guise de bienvenue, en plus du panier garni, les clients trouveront dans toutes les cabines équipées du RIKA LOOK une réserve de bûches. Et bien que les cabanes soient également équipées d'un chauffage au sol alimenté aux granulés de bois, presque tous les clients allument le LOOK de RIKA. "La chaleur rayonnante et le crépitement apaisant des flammes font du LOOK un élément incontournable de nos cabanes ", déclare Günter Hofbauer, conscient des bienfaits des poêles à bois sur le bien-être.

Élégante et harmonieuse : l'aménagement témoigne d'une sensibilité esthétique.
Élégante et harmonieuse : l'aménagement témoigne d'une sensibilité esthétique.
Il est difficile de trouver un endroit plus calme pour passer ses vacances. Le simple fait de respirer l'air pur de la forêt est déjà un moment de pure détente.
Il est difficile de trouver un endroit plus calme pour passer ses vacances. Le simple fait de respirer l'air pur de la forêt est déjà un moment de pure détente.

Travailler dur - même en vacances

Tous les hôtes du Ramenai sont des amoureux de la nature. Couper soi-même du petit bois avec une hache ou aller chercher des bûches dans la cabane à bois est un travail plutôt atypique pour la plupart d'entre eux, et surtout très apprécié des hommes. Le chauffage et l'approvisionnement en bûches font également partie de leurs activités préférées. Ceux qui ont envie d'un peu plus d'efforts physiques trouveront dans le parc d'accrobranche l'occasion de démontrer leur force, leur équilibre et leur habileté. En plus de l'expérience "nature", le sport et la culture sont également au rendez-vous avec de nombreuses offres à proximité du village forestier. Peu importe ce que l'on choisit, à la fin de la journée, le plus agréable est de rentrer chez soi...

Les cabanes indépendantes sont équipées d'une
Les cabanes indépendantes sont équipées d'une "Schwarze Kuchl" (cuisine noire). Noire comme l'était autrefois la "Rauchkuchl" des anciennes fermes.

À propos de Günter Hofbauer

Günter a grandi dans la forêt de Bohème et a participé à des expéditions autour du monde jusqu'en 2009 : il a gravi les plus hauts sommets en tant que guide de montagne et de ski. L'escalade était sa passion et la raison pour laquelle il a construit son parc d'escalade à Ulrichsberg. Le Ramenai était son nouveau projet de "maison orientée vers l'expérience", comme il l'appelle, qu'il dirige avec sa famille.

Günter Hofbauer

Photos : © Die Ramenai

Kategorie Actualités
RIKA

RIKA

BLOG.CONTACT_FORM_TITLE

Remplissez simplement le formulaire suivant, et cliquez sur "Envoyer"

En cliquant sur « Envoyer ma demande », vous consentez à ce que vos coordonnées de contact soient sauvegardées et traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Malheureusement, la transmission de votre demande n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.