Catalogue
Comparaison four
Rechercher
Catalogue

DURA­BIL­ITÉ

La nature nous tient à cœur

ENSEMBLE POUR PLUS DE DURABILITÉ.

On pense dès maintenant à demain : L’utilisation responsable des ressources naturelles garantit l’équilibre écologique et garantit - même pour les générations futures - un écosystème préservé pour toute la vie.

La préservation de la nature étant l'une des valeurs fondamentales de la philosophie d'entreprise chez RIKA, nous orientons en permanence le développement et la mise au point de nos technologies dans le sens d'une réduction de la consommation et des émissions. Il s'agit bien là de la seule façon de répondre aux défis de notre époque et de proposer des produits durables à nos clients. Apportons ensemble notre contribution à la préservation de l'environnement grâce aux produits RIKA.

Nous nous y engageons

Nous nous conformons volontairement à toutes les exigences et certifions nos poêles selon les directives internationales les plus strictes :

  • BimSchV Allemagne
  • HKI Allemagne
  • Ordonnance sur la protection de l'air Suisse
  • Homologation DIBt Allemagne
  • Écolabel autrichien
  • VHI + VKF (Énergie bois Suisse)

Le label pour l’en­vi­ron­nement

Le label autrichien pour l'environnement est décerné aux produits fabriqués de façon durable et à faible impact sur l'environnement.

www.umweltzeichen.at

DURABILITÉ

En tant qu'entreprise leader dans sa branche d'activité, aussi bien au niveau de l'innovation que de la qualité, nous sommes obligés de considérer les thèmes de la durabilité, de l'environnement et de l'efficacité sous un angle différent.

PARTICIPEZ À LA PRÉSERVATION DURABLE DE L'ENVIRONNEMENT AVEC VOTRE POÊLE RIKA

  • La biomasse est d'origine locale, elle repousse et peut être planifiée sur une période prévisible.
  • La biomasse est une source d'énergie renouvelable n'ayant aucun impact sur le réchauffement climatique, la quantité de gaz carbonique (CO²) émise dans l'environnement lors de la combustion correspondant à celle que l'arbre a puisé dans l'atmosphère lors de sa croissance.
  • La valorisation des déchets de bois issus de l'entretien des forêts rend l'utilisation énergétique des ressources sylvicoles encore plus défendable d'un point de vue écologique tant qu'économique.
  • Le chauffage au bois permet la réduction des émissions produites par les énergies fossiles et donc des gaz à effet de serre responsables pour une large part du réchauffement climatique.

COMMENT RIKA CONTRIBUE À UNE GESTION DURABLE DE L'ENVIRONNEMENT

  • Les normes internationales, en particulier en matière d'émissions, ne constituent en aucun cas une référence pour nos produits mais seulement la limite inférieure. Nos prétentions vont bien au-delà : le maximum possible.
  • Les cheminées et poêles à pellets RIKA se maintiennent d'ores et déjà bien en-dessous de la limite fixée par le législateur pour la teneur en particules fines et en CO des fumées, ce qui permettra leur utilisation sans restriction dans les années à venir.
  • Ils offrent un chauffage efficace et économique grâce à leur gestion de l'air de combustion modulable Rikatronic³, système de tirage breveté (RLS) ainsi que leur technologie innovante des pellets, source de rendement maximal.

RÉGLE­MEN­TA­TIONS EUROPÉENNES SUR L’É­CO­CON­CEP­TION

À partir de 2022, la directive européenne indique que ces poêles ne peuvent être commercialisés que s'ils répondent à certaines exigences en matière d'efficacité énergétique et de respect des limites d'émission. Les poêles RIKA sont donc déjà conformes à l'écoconception.

Lire l'article du blog